Accueil  >S’informer >Actualités >Actualités diverses >  Festival Ecole en Choeur

Festival Ecole en Choeur

Le "Festival École en chœur" met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution scolaire. Sa 4é édition se déroule au printemps 2021.

Un festival pour mettre le chant et les chorales à l’honneur

Le Festival École en chœur est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Il s’inscrit dans le cadre du "plan chorale" et indique la volonté de développer la pratique du chant chez les élèves.

Décliné sur l’ensemble du territoire et à l’étranger, ce festival valorise les projets chorals réalisés par et avec les professeurs dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés, et encourage la création de chorales scolaires.

Toutes les écoles primaires, tous les collèges et tous les lycées, publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d’outre-mer ainsi que les écoles et les établissements situés à l’étranger relevant de la Mission laïque française (Mlf) sont invités à participer à cette initiative qui valorise des projets menés par des jeunes avec leurs enseignants. Les chorales scolaires choisissent librement leur programme musical parmi le répertoire français ou étranger, ancien ou contemporain.