Accueil  >Connecter >Ressources et Outils Numériques >  Continuité pédagogique en éducation musicale et chant choral

Continuité pédagogique en éducation musicale et chant choral

Cette page présente quelques grands principes et options pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en éducation musicale et chant chorale. Elle complète ce que les académies, les établissements et les équipes disciplinaires ont mis en place.

Cette page est élaborée à partir de ce que les académies ont déjà produit et en tenant compte des paramètres suivants.
Les éléments qui suivent reposent sur plusieurs exigences et objectifs complémentaires qui doivent guider les initiatives pouvant être prises :

• la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n’ont pas une connexion internet et/ou qu’il n’y a qu’un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants
  • d’accompagner leurs élèves dans ces nouvelles modalités éducatives, en pensant une adaptation progressive
  • de soutenir la motivation des élèves
    la nécessité pour nombre de professeurs de s’occuper de leur(s) propre(s) enfant(s).

Ce contenu ne prétend en aucun cas à l’exhaustivité. Il est à adapter en fonction des conditions locales, celles de l’établissement d’origine, celles des élèves, celles des professeurs. Il complète ce qui est publié sur les pages générales éduscol dédiées au plan de continuité pédagogique, aux ressources numériques éducatives et lettre ÉduNum Éducation Musicale n°3 - Continuité pédagogique.